=
European Dance Center Paris Goubé

Actualités

22 janvier 2019

European Dance Center Paris Goubé

Le plus ancien centre parisien de formation de danseurs a enfin un site digne de son prestige !

Pour ses 50 ans d'existence à Paris l'European Dance Center Paris Goubé, fondé en 1969 par Paul et Yvonne Goubé, deux danseurs étoiles internationaux, sort son site Web ouvert sur la modernité. Comme quoi, on peut être à la fois ancré dans une tradition séculaire (la danse classique) et utiliser les moyens moderne de communication.

Mme Jennifer GOUBÉ de l'Opéra de Paris, Chevalier des Arts et des Lettres et directrice actuelle du Centre, a demandé à Ogam de respecter l'univers graphique du Centre et, pour conserver une vraie authenticité, de n'utiliser que des photos du Centre (nous y sommes presque arrivé!) et donc d'aller puiser dans 50 ans d'histoire !

Une très belle aventure qui a commencé en 2017, le temps de concevoir un site émouvant mais également pratique, puisse qu'il doit faire le lien avec les centaines d'élèves qui prennent ou qui ont pris des cours, ont suivi une formation professionnelle ou on passé des diplômes d'État dans ce lieu chargé d'histoire. Il a fallu ensemble rassembler des milliers de photos argentiques, numériques, des vidéos professionnelles ou amateures, des archives de toutes sortes.... et ce n'est pas fini ! Hormis les actualités, le site continuera d'être enrichi par l'immensité de la mémoire de ce lieu.


https://www.danse-goube-paris.com



← Voir toutes nos actualités